Biographie

roumania

1995 : Manson’s Child présent sur plusieurs compilations et programmés  en première partie de Edwyn Collins, Shed Seven, Little Rabbits, Welcome to Julian, K’s Choice et Stereolab.

1996 : Premier Cd « EP » sur Parklife Records. Excellentes chroniques dans Magic !, Rock Sound, L’Indic et Abus Dangereux. Passages Télé Fr3 Alsace et Rtb. Radios : Couleurs 3, Radio France Alsace et France Inter.

1997 : Concerts avec Planète Zen, Sylvain Vanot, Sausage Biscuits entre autres et tournée passant par la Suisse, Allemagne, Paris (la Balle au Bond). En tout une trentaine de concerts.

1998 : Signature avec le label Aliénor Records et sortie du cd «  Coffee Shop ». Distribution Pias et Green Ufo en Espagne.  Chroniques dans les Inrockuptibles, Magic!, Presto etc. Concerts avec Strangelove, Festival off des Eurockéennes avec Dionysos, Sergent Garcia, jeune talent Fnac. En tout une quarantaine de concerts.

1999 : Repressage de « Coffee Shop » et tournée au Vietnam (12 dates). De retour concerts en France avec Stereolab et Notwist.

2000/2001/2002 : Concerts, compilations et préparations du prochain album en plus des productions d’autres groupes sur le label du groupe. De passage à Colmar en 2003, Bertrand Burgalat  répète  avec le groupe.

2004 : Sortie du cd « Analog Ray » sur Parklife Record. Chroniques dans Rock &Folk, Rocksound, webzines. Concerts avec Do Make Say Think et Dirty 3.  Une vingtaine de dates.

2005 : On tour en France (20 dates). Présent sur plusieurs compilations au Japon, France et Allemagne. Le groupe adopte des boites à rythmes.

2006 : Tribute to Stereolab avec le titre Noise of Carpet. Concerts avec Laetitia des Stereolab et Monade lors des 10 ans de Parklife Records. Une vidéo de Noise of Carpet est enregistrée. Vingtaine de dates de concerts en Europe (Belgique, Allemagne et France)

2007-2008 : Cd « Stobor Era ew » sur Parklife Records. Chroniques dans Rock&Folk, Webzines, D Side etc..

Plusieurs télé locales. Un titre de l’album est sélectionné pour la compilation du Printemps de Bourges ainsi qu’en Allemagne sur une  compilation noisy pop européenne. Concerts  dans des festivals en Allemagne et en France. Le disque est repressé. Une trentaine de dates de concerts.

Le groupe sort sur son propre label Les Colmar Tapes avec Hermann Dune & friends, Les Berlin Tapes avec Pull.

2009 : concerts (quinzaine) et enregistrements studio.

2010 : Sortie du cd « Monks », encarté dans le fanzine Parklife 060. Chroniques dans les Inrockuptibles, D Side, webzines. Tournée en Roumanie en février, nombreuses dates en France (Nancy, Metz, Toulouse, Mulhouse, Colmar…)

2011 : Serie de concerts avec les Young Michelin ( futur Aline), The Bewitched hands et  Festival Contre Temps.

2012 : enregistrements des futurs Démos.  Festival pour les 20 ans de la Fédération Hiéro Colmar avec DUM DUM BOYS ; LIMINANAS , MESSERCHUPS en Nov 2012 à Colmar.

2013 : Sessions d’enregistrements  aux Downtown Studio de Strasbourg , festival live Concept  Art a Mulhouse avec Domino_e.  Scène avec Les Tigres Du Futur.

2014 : Sortie de la compilation Catlogue:::::::::::Sortie de l’album SUMMER